La chaîne de télévision France 24 est suspendue

La chaîne de télévision France 24 a été suspendue en Côte d’Ivoire pour « traitement non professionnel de l’information », dans un contexte de plus en plus tendu.

La chaîne de télévision France 24 n’est plus reçue en Côte d’Ivoire depuis lundi 22 février © AFP

La chaîne de télévision France 24 n’est plus reçue en Côte d’Ivoire depuis lundi 22 février © AFP

Publié le 22 février 2010 Lecture : 1 minute.

La diffusion de la chaîne de télévision France 24 a été "suspendue" lundi 22 février en Côte d’Ivoire pour "traitement non professionnel de l’information" concernant "l’actualité politique" récente dans le pays, a annoncé l’organe ivoirien de régulation des médias.

Le Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA) a pris "une mesure conservatoire" visant la diffusion de la chaîne, "en attendant la délibération du Conseil", a déclaré à l’AFP son président Franck Anderson Kouassi.

la suite après cette publicité

"La décision prise vendredi est entrée en vigueur ce lundi", a-t-il ajouté, expliquant cette mesure par le traitement par France 24 de "l’actualité politique" récente, sans plus de précision.

Regain de tension

La situation politique ivoirienne connaît un fort regain de tension depuis la dissolution du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI) par le président Laurent Gbagbo le 12 février, après plus d’un mois de crise à la CEI, accusée de "fraude" sur la liste des votants.

Répondant à l’appel de leurs leaders à contrer "par tout moyen" le pouvoir en place, des opposants ont organisé à travers le pays des manifestations, parfois émaillées de violences.

la suite après cette publicité

Cinq personnes sont mortes vendredi à Gagnoa (centre-ouest), dans le fief de M. Gbagbo, à la suite de la répression d’une manifestation par les forces de l’ordre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires