Téléréalité : Moundir Zoughari, profession… Moundir
Moundir Zoughari est né le 4 septembre 1973 à Paris. D’origine algérienne, il a passé tous les étés de son enfance en Algérie et y a même étudié deux ans, au milieu des années 80, au lycée Pasteur d’Oran. Sa spécialité : la téléréalité. Propulsé au sommet par Koh Lanta, il est le parfait stéréotype de l’ »aventurier » rustre et machiste. Et il n’hésite à jouer de son image.
Une seule chose compte : continuer à faire le buzz. « Moundir, l’aventurier de l’amour », « Le mariage de Moundir »… la téléréalité est devenue son métier. À tel point qu’il a récemment proposé un nouveau concept avec « Moundir et le monde ». Le principe est simple : l’ex-candidat de Koh Lanta reçoit un SMS lui indiquant un numéro de vol dont il ne connaîtra la destination qu’à l’aéroport. Une fois sur place, le globe-trotter doit accomplir des missions diverses afin de casser les clichés sur le pays choisi. Mais aucune chaîne de télévision n’a osé diffuser le programme, dont les images ne sont disponibles que sur Internet.
Moundir fourmille d’idées. Après ce flop retentissant, il a aussitôt annoncé qu’il travaillait sur un nouveau concept : « Moundir, le chevalier blanc de l’impératif », une téléréalité pour corriger les gens qui parlent mal français. On touche au génie. Car, si Moundir a un talent, c’est bien celui du verbe. Petit florilège : « Je suis assez ému, mais si je ne le montre pas vis-à-vis de mes yeux (…) », « Je sens des choses monter en moi, t’es en train de me parler, et y’a les volcans d’Auvergne qui commencent à monter ». Moundir ne manque vraiment pas d’audace…
Par Mathieu Olivier
Cliquez ici pour retourner à la page principale >> Nabilla, Moundir, Steevy… les stars "africaines" de la téléréalité
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »