Bridge Academies : le Kenya à l’école digitale
Au Kenya, Bridge International Academies a ouvert 359 écoles privées où les professeurs utilisent des tablettes reliées à internet pour dispenser leurs cours et organiser leurs journées. Reportage vidéo.
Chaque matin, dans les écoles de Bridge International Academies, les professeurs synchronisent leur tablette avec le siège de la fondation pour faire acte de présence et recevoir cours, exercices et emplois du temps de la journée. Un système adapté au Kenya, où l’absentéisme des profs atteint des records et où de nombreuses familles n’ont souvent pas les moyens de payer l’école classique.
Journée de classe
Avec un prix de 6 euros par mois et par élève, les écoles de Bridge Academies se disent 50% moins chères que les institutions publiques, et plus efficaces que ces dernières, selon Wilberforce Etyang, le directeur d’un de ces établissements.
En 5 ans, 359 écoles ont été créées dans le pays. L’entreprise envisage désormais de s’exporter dans une douzaine de pays africains.
Les caméras de Réussite vous emmène à Mwimuto, à une quinzaine de kilomètre de Nairobi, suivre la journée d’une classe de CM2 dans cette école pas comme les autres. Découvrez dans ce reportage le secret de ces écoles vendues en kit et prêtes à l’emploi en seulement un mois.
Bridge Academies : le Kenya à l’école digitale par Jeuneafriquetv
« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.
Partager vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.
Retrouver tous les reportages de Réussite en cliquant ici.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan