Tunisie : collision entre un train et un camion, au moins 17 morts
Un train de voyageurs et un camion se sont percutés mardi à El Fahes, au sud-ouest de Tunis. Au moins 17 personnes ont été tuées et 70 blessées.
L’accident a eu lieu vers 06h30 locales (05h30 GMT) à une dizaine de kilomètres de la ville de El Fahes, dans la région de Zaghouan, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Tunis.
Le train de voyageurs se dirigeait vers la capitale lors qu’il a heurté un gros camion et a déraillé, a indiqué à la radio Mosaïque FM le ministre des Transports Mahmoud Ben Romdhane.
« Les deux conducteurs étaient en excès de vitesse », a-t-il précisé, ajoutant que la collision avait conduit à la mort de 17 personnes et a fait 70 blessés.
Plusieurs témoins s’exprimant sur différentes radios ont fait état d’un enchevêtrement de métal et de corps aux abords de rails et assuraient que des victimes se trouvaient encore à l’intérieur du wagon accidenté.
« C’est l’horreur, des corps déchiquetés du sang et de la chair partout, c’est un carnage (…) Il y a des gens qui sont encore bloqués sous le wagon qui s’est renversé », a dit un témoin à l’antenne de la radio Shems-FM. « La protection civile a mis une heure à arriver », a affirmé cet homme.
«La majorité des victimes sont des passagers du train. Les deux conducteurs ont été tués. C’est une catastrophe humanitaire (…) le bilan peut encore augmenter », a indiqué le ministre des Transports.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...