Diaporama – Burkina : ces 14 candidats à la présidentielle confirmés par le Conseil constitutionnel

Dans une décision datant du 16 octobre mais rendue publique mardi, le Conseil constitutionnel a confirmé la liste définitive des candidats à la présidentielle du 29 novembre. Sur les 14 candidats retenus, aucun ne représente le CDP, ancien parti au pouvoir.

Des femmes burkinabè lors des élections de 2010. © Ahmed Ouoba/AFP

Des femmes burkinabè lors des élections de 2010. © Ahmed Ouoba/AFP

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 21 octobre 2015 Lecture : 0 minute.

Après le coup d’État du 16 septembre, Isaac Zida, le Premier ministre, a saisi début octobre le Conseil constitutionnel pour que ce dernier « [rende] une délibération aux fins de confirmer, pour les prochaines échéances électorales, les différentes candidatures déjà validées ». Et sans surprise, le Conseil a confirmé sa première décision prise le 10 septembre.

Seuls 14 candidats ont donc été retenus pour participer à la présidentielle reportée au 29 novembre au Burkina Faso, les prétendants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ancien parti au pouvoir) ayant été définitivement écartés. Conformément à la décision du Conseil constitutionnel datant du 16 octobre et rendue publique mardi au Burkina Faso.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

18 contrats passés par la transition, présidée par Michel Kafando entre novembre 2014 et décembre 2015, sont dans le viseur du nouveau gouvernement. © ARNAUD BRUNET/REUTERS

Burkina : la vengeance est un plat qui se mange chaud

Contenus partenaires