La messagerie WhatsApp franchit la barre du milliard d’utilisateurs
La messagerie mobile WhatsApp, filiale de Facebook, a annoncé lundi avoir franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs dans le monde.
« Depuis aujourd’hui, un milliard de personnes utilisent WhatsApp. C’est presque une personne sur sept sur la Terre qui utilise WhatsApp chaque mois pour rester en contact avec leurs proches, leurs amis et leur famille », indique le groupe dans un message publié sur son blog officiel, le 1er février.
Depuis l’annonce de son rachat par Facebook début 2014, l’application a plus que doublé son audience. WhatsApp avait été la plus grosse acquisition de l’histoire du réseau social pour un montant évalué début octobre 2014, au moment du bouclage de la transaction, à plus de 20 milliards de dollars.
Sur WhatsApp pas de publicité et pas d’abonnement payant
Cette nouvelle étape posent la question de son modèle économique. WhatsApp s’est toujours dit opposé à la publicité, qui fournit l’essentiel des revenus de Facebook, sa maison mère, et il a définitivement enterré l’idée de faire payer un abonnement pour utiliser son service. En revanche, il a annoncé son intention d’explorer les moyens de permettre aux entreprises d’utiliser sa plateforme pour communiquer avec leurs clients.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan