Côte d’Ivoire : sous le coup d’un mandat d’arrêt burkinabè, Guillaume Soro attendu au Gabon
Pour sa première sortie officielle du pays depuis l’émission d’un mandat d’arrêt international par la justice burkinabè, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne se rend à Libreville.
Guillaume Soro, est attendu ce mercredi à Libreville, a informé le service de communication de la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne dans un communiqué daté du mardi 1er mars. Il va participer à une conférence de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) qui se déroulera du 3 au 5 mars dans la capitale gabonaise.
Mis en cause depuis la divulgation d’écoutes téléphoniques qui l’impliquerait dans la tentative de coup d’État au Burkina, mi-septembre, Guillaume Soro fait l’objet depuis le 8 janvier dernier d’un mandat d’arrêt international émis par la justice burkinabè.
Dans un message transmis à la presse au début du mois de février, Norbert Koudougou, procureur du tribunal militaire de Ouagadougou en charge de ce dossier brûlant, avait fait savoir qu’il n’était pas question de lever cette mesure, de nouvelles accusations à l’encontre du président de l’Assemblée nationale ivoirienne ayant été formulées depuis.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...