Football : l’entraîneur de l’OM suspendu, Basile Boli nommé coordinateur sportif
Michel a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM), a annoncé le club mardi par communiqué. Il est remplacé par le Franco-Ivoirien Basile Boli, nommé coordinateur sportif, et Frank Passi, entraîneur adjoint, qui encadreront l’équipe.
L’entraîneur espagnol Michel a été démis de ses fonctions de manager de l’équipe de l’Olympique de Marseille le 19 avril 2015, à la veille d’un match contre Sochaux (L2), en demi-finale de la Coupe de France, a indiqué le club à travers un communiqué.
[OFFICIEL] Communiqué de l'Olympique de Marseillehttps://t.co/ocaJdwZLAG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 19, 2016
Selon le quotidien sportif L’Équipe, l’ancien joueur du Real Madrid a été convoqué à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave. En cause : le « comportement de Michel, notamment durant ces trois dernières semaines », explique le communiqué.
En attendant, l’entraîneur adjoint Frank Passi, secondé par l’ex-footballer d’origine ivoirienne Basile Boli, nommé coordinateur sportif, encadreront les joueurs phocéens. Ils occuperont leurs fonctions « jusqu’à la fin de la saison », a précisé l’OM.
L’OM s’enfoncait dans la crise
Sur 14 match depuis le début du mois de février, Michel a permis à l’OM de ne gagner que deux fois au Vélodrome. Sa suspension intervient moins d’une semaine après l’annonce de la mise en vente de l’OM, le 13 avril, au lendemain de la nouvelle défaite du club à Monaco, signe que le club s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto