Burkina : arrestation de six individus en lien avec l’attentat de Ouagadougou

La gendarmerie nationale burkinabè a annoncé mercredi l’arrestation de six individus de nationalités étrangères dans le cadre de l’enquête sur les attaques terroristes de Ouagadougou.

Un soldat posté devant l’hôtel Splendid, à Ouagadougou, au Burkina Faso,  le 18 janvier 2015. © Sunday Alamba/AP/SIPA

Un soldat posté devant l’hôtel Splendid, à Ouagadougou, au Burkina Faso, le 18 janvier 2015. © Sunday Alamba/AP/SIPA

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 1 juin 2016 Lecture : 1 minute.

L’interpellation, qui a eu lieu le 30 mai, « a été effectuée par l’effort conjoint des unités de police judiciaire de la gendarmerie nationale, l’unité spéciale de la gendarmerie nationale et les services de renseignement », indique le communiqué de la gendarmerie nationale, daté du mercredi 1er juin.

Le texte indique que « selon les premiers éléments de l’enquête, ces derniers auraient hébergé et facilité l’action des auteurs de l’attentat de Ouagadougou du 15 janvier, et seraient en liaison avec le cerveau des attentats, lui toujours recherché ».

la suite après cette publicité

L’attaque avait fait 30 morts

« Nous tenons à rappeler aux populations qu’elles doivent participer activement à leur sécurisation en restant vigilants et en donnant des renseignements fiables, utiles pour nos investigations. Les enquêtes se poursuivent », ont conclu les autorités.

L’attaque qui a visé l’hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino, sur l’avenue Kwame N’Krumah, une des artères les plus fréquentées du centre-ville de Ougadougou, a fait 30 morts.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires