Football : Islam Slimani vers Leicester pour un transfert record de 35 millions d’euros
Islam Slimani s’apprête à rejoindre le championnat anglais et le club de Leicester City. Le coût du transfert s’élèverait à 35 millions d’euros.
Islam Slimani deviendrait ainsi le joueur maghrébin le plus cher de l’histoire. Après 57 buts en 111 matches en faveur du Sporting Portugal depuis 2013, l’attaquant est sur le point de rejoindre le champion d’Angleterre en titre, et disputera donc la Ligue des champions cette saison.
Les deux clubs sont tombés d’accord mardi 30 août au soir sur un transfert de 35 millions d’euros, selon France Football, Sky News et The Guardian. Une belle plus-value puisqu’Islam Slimani était arrivé d’Algérie au Sporting Portugal pour « seulement » 250 000 euros en 2013.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/770783962323095552
Encore une visite médicale à passer
Leicester City avait fait de l’attaquant algérien sa priorité offensive de l’été. Convaincu par ses qualités, l’entraîneur italien Claudio Raineri l’avait même déjà approché la saison dernière, l’appelant à plusieurs reprises, et s’appuyant notamment sur la présence dans son effectif d’un autre Algérien, Riyad Mahrez.
Toujours selon France Football, le buteur de la sélection algérienne est attendu dans les prochaines heures en Italie pour satisfaire à la visite médicale et régler les derniers détails administratifs. Il rejoindra ensuite l’Algérie pour affronter le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?