Cameroun : Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions indomptables, dans le coma après un AVC
L’ex-capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, a été victime dimanche d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouvait lundi matin dans le « coma », a rapporté la radio d’État.
L’actuel sélectionneur de l’équipe A du Cameroun se trouve « dans un état de coma », après avoir « été frappé (dimanche) par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé », a rapporté la Cameroon radio television (Crtv). Il a été admis au Centre des urgences de Yaoundé et les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par « aéronef médicalisé », selon la Crtv.
Messages de soutien
« Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère », a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto’o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale. D’autres ont également tenu à partager des messages de soutien et d’encouragement sur les réseaux sociaux, espérant une amélioration de son état de santé.
Rigo...il faut pas déconner, tiens bon, Capi ! #Team237
— Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick) October 2, 2016
137 sélections
Emblématique capitaine des Lions indomptables, « Magnan », son surnom, détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (8, 36 matches). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).
En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?