Sénégal : Macky Sall reconduit son Premier ministre
Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la Primature du Sénégal sans grande surprise. Il annoncera la composition de son gouvernement demain.
Dans un décret rendu public le 6 septembre, Macky Sall a nommé Mahammed Boun Abdallah Dionne Premier ministre de la République du Sénégal. Un nouveau gouvernement devrait être nommé demain.
Par décret numéro 2017-1531, le Président @Macky_Sall a nommé M. Mahammed boun Abdallah Dionne Premier Ministre de la République du #Sénégal pic.twitter.com/m37pcgklkp
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) September 6, 2017
Le suspens n’aura donc duré que quelques heures, puisque ce dernier avait remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement seulement la veille. Dans son discours, Mahammed Boun Abdallah Dionne avait annoncé que cette démission faisait suite aux élections législatives du 30 juillet dernier. Elles ont été remportées par la coalition menée par le parti de Macky Sall.
Retrouvez le discours de M. Mahammed Boun Abdallah Dionne lors de la remise de la lettre de démission du Gouvernement du #Sénégal 👇🏿 #kebetu pic.twitter.com/8gfbyxrVr9
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) September 5, 2017
Mahammed Boun Abdallah Dionne avait été nommé Premier ministre le 6 juillet 2014, à la suite d’Aminata Touré, écartée après avoir essuyé une défaite dans les urnes face à Khalifa Sall, le maire de Dakar, également élu député à la tête de l’une des listes de coalition de l’opposition, et actuellement en détention préventive à la prison de Reubeuss dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds présumé à la mairie de la capitale sénégalaise.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale