A la page

Publié le 22 novembre 2005 Lecture : 1 minute.

La critique le compare à Proust et à Tolstoï. Alessandro Piperno a fait une entrée fracassante en littérature avec Con le peggiori intenzioni, livre de l’année 2005 en Italie. Cette saga d’une famille juive romaine paraîtra en français le 5 janvier 2006 chez Liana Levi sous le titre Avec les pires intentions.

Le réalisateur canadien David Cronenberg, dont le film A History of Violence est sur les écrans français depuis le 2 novembre, adapte au cinéma London Fields, best-seller du Britannique Martin Amis, l’histoire d’une médium qui rencontre deux hommes dans un pub
en pressentant que l’un des deux la tuera.

la suite après cette publicité

Lire célèbre son trentième anniversaire. Dans son numéro de novembre, le magazine fondé par Bernard Pivot et Jean-Louis Servan-Schreiber revient sur les trente livres et les trente événements qui ont marqué la littérature mondiale depuis 1975.

« Femme noire », « Thiaroye », « Joal » Ce sont dix poèmes parmi les plus connus de Léopold Sédar Senghor que l’artiste franco-sénégalais Meïssa Mbaye a mis en musique dans l’album intitulé Entre Seine et Sine.

Cérès, leader de l’édition en Tunisie, s’est enrichi d’une nouvelle collection, « D’Islam
et d’ailleurs », ouverte aux lectures contemporaines de la religion musulmane. Premiers
titres parus : L’Exception islamique, de Hamadi Redissi, La Crise de la culture islamique,
de Hichem Djaït, et Aux origines du Coran, d’Alfred-Louis de Prémare.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires