Rwanda – Football : Patrice Neveu en pole position pour diriger les Amavubis ?

Le Français Patrice Neveu, libre depuis le mois de décembre dernier, est l’un des favoris de la fédération rwandaise de football, à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Amavubis.

Patrice Neveu, un « sorcier blanc » à la tête des Amavubis ? © AFP

Patrice Neveu, un « sorcier blanc » à la tête des Amavubis ? © AFP

Alexis Billebault

Publié le 5 octobre 2011 Lecture : 1 minute.

À un mois du premier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 (11 et 15 novembre), le Rwanda tente de dénicher l’oiseau rare. Après le départ du Ghanéen Sellas Tetteh le 6 septembre dernier, la fédération rwandaise de football association(Ferwafa) aimerait nommer son nouveau sélectionneur dans les prochains jours. Patrice Neveu (57 ans), l’ancien sélectionneur du Niger, de la Guinée, de la RDC et qui a également entraîné plusieurs clubs en Tunisie, au Maroc et en Égypte, serait selon nos informations l’un des favoris pour prendre la tête des Amavubis, éliminés de la CAN 2012.

L’intéressé, contacté par jeuneafrique.com, a confirmé être en contact avec la FRF, laquelle étudie cependant d’autres pistes. Il s’agit de celles menant à deux autres Français, Christian Sarramagna, ancien sélectionneur du Mali, et Didier Gomes da Rosa, ainsi qu’au Croate Ratomir Dujkovic, qui avait qualifié le Rwanda pour sa première phase finale de CAN en 2004 en Tunisie.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Cinq « sorciers blancs » qu’on peut retrouver bientôt sur les terrains de football africains. © Montage J.A.

Football africain : le retour des « sorciers blancs » ?

Contenus partenaires