Rwanda – Football : Patrice Neveu en pole position pour diriger les Amavubis ?
Le Français Patrice Neveu, libre depuis le mois de décembre dernier, est l’un des favoris de la fédération rwandaise de football, à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Amavubis.
À un mois du premier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 (11 et 15 novembre), le Rwanda tente de dénicher l’oiseau rare. Après le départ du Ghanéen Sellas Tetteh le 6 septembre dernier, la fédération rwandaise de football association(Ferwafa) aimerait nommer son nouveau sélectionneur dans les prochains jours. Patrice Neveu (57 ans), l’ancien sélectionneur du Niger, de la Guinée, de la RDC et qui a également entraîné plusieurs clubs en Tunisie, au Maroc et en Égypte, serait selon nos informations l’un des favoris pour prendre la tête des Amavubis, éliminés de la CAN 2012.
L’intéressé, contacté par jeuneafrique.com, a confirmé être en contact avec la FRF, laquelle étudie cependant d’autres pistes. Il s’agit de celles menant à deux autres Français, Christian Sarramagna, ancien sélectionneur du Mali, et Didier Gomes da Rosa, ainsi qu’au Croate Ratomir Dujkovic, qui avait qualifié le Rwanda pour sa première phase finale de CAN en 2004 en Tunisie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...