Côte d’Ivoire : des hommes armés dévalisent une gendarmerie à Bongouanou

Des hommes armés ont attaqué, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 octobre, la gendarmerie de Bongouanou, à 200 km au Nord d’Abidjan. Pas de blessés, mais des armes et des munitions volées.

Soldats en patrouille près d’Abidjan, le 6 août 2012. © AFP

Soldats en patrouille près d’Abidjan, le 6 août 2012. © AFP

Publié le 22 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Pour une fois, en Côte d’Ivoire, des assaillants n’ont pas fait de victimes. Dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 octobre, « entre 2 et 3 heures du matin (locales et GMT), une dizaine d’hommes armés ont attaqué la gendarmerie de Bongouanou, tenu les gendarmes en respect et emporté des munitions et des armes. Il n’y a pas eu de victimes », témoigne un journaliste de cette ville située à 200 km au Nord d’Abidjan.

Le butin emporté par les criminels est relativement maigre : « 13 armes » en tout ont été prises à la gendarmerie – huit fusils AK-47 et cinq pistolets automatiques – et « cinq autres armes » au cantonnement des Eaux et forêts, selon une source militaire.

la suite après cette publicité

Les plus récentes attaques dans le pays remontaient à la nuit du 14-15 octobre. Pour la première fois, une infrastructure stratégique, la centrale thermique d’Azito, à Abidjan, a été touchée, subissant de sérieux dégâts. Par ailleurs, au même moment, les forces de sécurité avaient été attaquées à Bonoua (60 km à l’est de la capitale économique).

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires