PMU : le Grand Prix d’Afrique débarque à l’hippodrome Paris-Vincennes le 13 avril
La deuxième édition du Grand Prix d’Afrique aura lieu le samedi 13 avril à l’hippodrome Paris-Vincennes. Un rendez-vous obligé pour tous les turfistes du continent.
Samedi 13 avril, le PMU et LeTrot (organisateur de course hippiques) s’associent pour mettre à l’honneur les partenariats existants entre le PMU français et les loteries du continent africain. À cette occasion, l’hippodrome Paris-Vincennes accueille le Grand Prix d’Afrique. C’est la deuxième fois qu’une telle course est organisée.
Les treize pays représentés (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, RDC, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal et Togo) sont tous partenaires du PMU.
« L’engouement pour les courses françaises est très important en Afrique depuis de nombreuses années », précise le PMU dans un communiqué.
Alphadi en guest star
Créée en 1996 au Niger, l’activité du PMU en Afrique, qui représente jusqu’à 90% de l’activité des loteries nationales, génère plusieurs milliers d’emplois, directs et indirects.
Les courses, dont le départ sera donné à 12h, seront suivies en direct par les parieurs de ces treize pays partenaires, qui reçoivent tous Equidia Pro. Accompagné de ses mannequins, Alphadi, créateur nigérien d’origine malienne et styliste de mode le plus célèbre du Sahel, sera présent en qualité d’invité d’honneur
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique