Football : la Côte d’Ivoire a bouclé son programme de préparation au Mondial 2014
Première équipe africaine au classement Fifa (23e rang mondial), la Côte d’Ivoire est désormais fixée sur son programme de préparation pour la Coupe du monde 2014.
À une quinzaine de jours de son match amical à Bruxelles face à la Belgique le mercredi 5 mars, la Côte d’Ivoire en sait beaucoup plus sur les semaines qui précéderont la Coupe du Monde au Brésil (12 juin-13 juillet). Les Éléphants disputeront deux autres rencontres de préparation, avant leur entrée en lice dans la compétition le 14 juin à Recife contre le Japon (ils joueront également le 19 face à la Colombie à Brasilia et le 24 contre la Grèce à Fortaleza).
>> Lire : les Africains finalisent leur programme de préparation au Mondial 2014
Comme nous vous l’avions laissé entendre, c’est aux États-Unis plutôt qu’au Portugal que Sabri Lamouchi emmènera sa sélection en stage. D’abord du 24 au 28 mai à Dallas, puis du 28 au 31 mai à Saint-Louis, où les coéquipiers de Didier Drogba se mesureront à la Bosnie-Herzégovine, dans le cadre de la série de matches amicaux "Road to Brazil" organisée par la Major League Soccer américaine. Puis les Ivoiriens retourneront à Dallas, où un match amical est prévu face au Salvador le 4 juin. Puis ils rejoindront leur camp de base d’Aguas de Lindoia, dans l’Etat de Sao Paulo vers le 7 juin.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele