Libye : sept ressortissants égyptiens tués par balles à l’est de Benghazi

Lundi, les corps de sept Égyptiens tués par balles ont été retrouvés près de Benghazi.

Le drapeau libyen. © AFP

Le drapeau libyen. © AFP

Publié le 24 février 2014 Lecture : 1 minute.

Ibrahim al-Charaa, un porte-parole des services de sécurité de Benghazi, a indiqué que les corps de sept Égyptiens, tués par balles, ont été retrouvés lundi dans la région de Jallouta, à l’est de Benghazi.

La même source n’a en revanche pas été en mesure de confirmer les rumeurs selon lesquelles les victimes étaient de confession chrétienne.

la suite après cette publicité

De son côté, l’agence libyenne Lana a affirmé que les victimes ont été identifiés par des ressortissants égyptiens résidant à Benghazi.

>> Lire aussi : Tunisie : un ex-leader islamiste libyen a péri dans le crash de l’avion militaire

Les Égyptiens – des dizaines de milliers – travaillant en Libye, notamment dans le domaine de la construction, sont souvent soupçonnés de prosélytisme, et ceux de confession chrétienne sont souvent la cible d’enlèvements dans l’est du pays, fief des islamistes extrémistes.

Des dizaines de milliers d’Égyptiens travaillent en Libye, notamment dans le domaine de la construction et les petits métiers. Souvent soupçonnés de prosélytisme, ceux de confession chrétienne ont été régulièrement la cible d’enlèvements dans l’est de la Libye, fief des islamistes extrémistes.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires