NBA : le retour monumental du basketteur congolo-espagnol Serge Ibaka
D’abord déclaré forfait, le Congolo-Espagnol Serge Ibaka a signé dans la nuit dimanche à lundi son grand retour avec le Thunder face aux Spurs lors du 3e match de la finale de la conférence Ouest. Une performance qui a permis à Oklahoma City de revenir à une victoire à deux.
Absent lors des deux premières confrontations de la finale de la conférence Ouest entre son club (le Thunder d’Oklahoma City), et celui de Tony Parker (les Spurs de San Antonio), Serge Ibaka, 24 ans, a surpris tout le monde dans la nuit du 25 au 26 mai par une prestation décisive. Annoncé forfait pour le reste des play-offs pour cause de déchirure au molet, il a finalement été inscrit sur la feuille de match. Et grâce à lui, le Thunder, méconnaissable lors de précédents matches (122-105 et 112-77), a pu revenir à une victoire contre deux en battant les Spurs (106-97).
Il n’est peut-être pas encore à 100 % de sa forme. Mais le natif de Brazzaville a réalisé 15 points, 7 rebonds et 4 contres. Une performance qui a freiné l’élan des coéquipiers de Tony Parker sur le terrain d’Oklahoma City et annonce du lourd pour le prochain match de la finale de la côte Ouest, mardi.
Le retour en force de Serge Ibaka :
Ce "match IV" s’annonce donc déterminant pour les Spurs et le Thunder, qui se disputent une place en finale de la conférence de NBA. Verdict le 2 juin à San Antonio, lors de la septième et dernière confrontation de la saison entre les deux équipes.
>> Lire aussi Basket – NBA : Clint Capela, sur les traces de Sefolosha, Parker et Noah ?
_______________________
Par Trésor Kibangula
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan