Libye : la maison du Premier ministre attaquée par des hommes armés
Des hommes armés ont attaqué mardi matin, à l’aube, la maison d’Ahmed Miitig à Tripoli. Le nouveau Premier ministre libyen et sa famille sont indemnes.
Les tirs ont résonné mardi 27 mai à l’aube autour de la maison tripolitaire du nouveau Premier ministre libyen, Ahmed Miitig. "Il y a eu une attaque à la roquette et aux armes légères contre la maison du Premier ministre", a indiqué un responsable de son bureau, précisant que le chef du gouvernement et sa famille se trouvaient chez eux au moment de l’attaque et que personne n’avait été blessé.
Selon ce responsable, les membres du service de sécurité du Premier ministre ont riposté à l’attaque, blessant deux assaillants, qui ont été arrêtés. D’après des témoins, l’attaque a eu lieu vers 03h00 heure locale (01h00 GMT) dans un quartier résidentiel de l’ouest de Tripoli.
Ahmed Miitig et son gouvernement ont été investis dimanche par le Parlement dans un climat de vives tensions alimentées par une lutte d’influence entre politiciens et milices armées. Son gouvernement sera essentiellement chargé de préparer les élections législatives annoncées pour le 25 juin prochain.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...