Ebola : un nouveau décès en Sierra Leone
Ebola a fait une nouvelle victime mardi en Sierra Leone, selon le ministre de la Santé. Six autres cas suspects sont encore sous traitement tandis qu’une personne est déjà décédée ces derniers jours.
Une femme est morte, mardi 27 mai, de la fièvre Ebola, dans un hôpital de l’est de la Sierra Leone. Ce décès porte à deux le nombre de décès dans le pays, selon le ministère de la Santé, qui l’a annoncé mercredi 28 mai. Le ministère avait annoncé, lundi, la mort d’un premier patient dans la même région.
>> Lire aussi : "Ebola et l’Afrique, près de quarante ans d’épidémie"
Six autres cas suspects "sont encore sous traitement", a déclaré un responsable du ministère, le Dr Brima Kargbo. "La mort de la patiente est survenue dans une cellule d’isolement de l’hôpital public de Kenema (Est)", a-t-il encore indiqué.
Le ministère de la Santé a déclaré "régions à haut risque" les zones de Kenema et Kailahun, où était décédé le premier patient, et a appelé ses habitants à limiter leurs déplacements. Des policiers, des agents du ministère de la Santé ainsi que des élus locaux sensibilisent les populations et surveillent les allées et venues dans cette région proche de la Guinée, où l’épidémie s’était déclarée il y a cinq mois et où elle a fait une centaine de morts.
La Sierra Leone avait déjà enregistré des cas suspects de fièvre hémorragique, dont deux décès, mais l’analyse des échantillons avait exclu la présence de l’Ebola.
>> Lire aussi : "Cinq choses à savoir sur Ebola, tueur impitoyable"
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...