Mondial 2014 – Côte d’Ivoire : incertitudes autour de Yaya Touré, Didier Drogba au top

Touché aux ischio-jambiers, Yaya Touré n’a disputé aucun des deux matches amicaux des Éléphants aux États-Unis. Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Éléphants, espère que son milieu de terrain sera rétabli pour affronter le Japon le 14 juin au Brésil.

L’ivoirien Yaya Touré. © AFP

L’ivoirien Yaya Touré. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 6 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Vendredi, au moment de rejoindre son camp de base d’Aguas de Lindola (État de Sao Paulo) en provenance de Dallas (États-Unis), la Côte d’Ivoire est à une grosse semaine de son premier match contre le Japon, le 14 juin à Recife. Avec une question qui alimente depuis plusieurs jours les conversations dans l’intimité des Éléphants : Yaya Touré, le meilleur joueur africain du moment, sera-t-il remis de sa blessure aux ischio-jambiers, qu’il traîne depuis le dernier match du championnat d’Angleterre, le 11 mai dernier face à West Ham United (2-0) ?

>> Lire aussi : Mondial 2014; les groupes et le calendrier des matchs

la suite après cette publicité

Drogba joue et marque

Depuis cette date, Yaya Touré passe son temps à se reposer et à se soigner. "Il a terminé la saison blessé et très éprouvé. Il n’a pas encore repris l’entraînement, et il devra poursuivre un protocole de guérison", a expliqué Sabri Lamouchi à Jeune Afrique, qui l’a contacté jeudi soir, quelques heures avant d’embarquer pour le Brésil. Le milieu de terrain des Citizens, qui n’a pas participé aux deux rencontres amicaux face à la Bosnie-Herzégovine (1-2, le 30 mai) et le Salvador (2-1, le 4 juin) va être l’objet de toutes les attentions de la part du staff médical ivoirien. "Nous allons tout faire pour qu’il joue contre les Japonais, d’entrée de jeu ou en cours de match", a ajouté Lamouchi.

Quant à Didier Drogba, blessé à l’aine en fin de saison et opéré au Qatar, il monte en puissance. Aligné trente minutes face aux bosniens et une heure contre les Salvadoriens, le buteur des Eléphants a marqué à chacune des deux rencontres. "Il a bien récupéré de sa blessure. Pour lui, il n’y a pas de problème", a conclu Lamouchi.

>> Découvrez vos équipes-types africaines pour le Mondial 2014 au Brésil !

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires