Congrès de la FIFA : pas de sortie de territoire pour un membre de la Fédération palestinienne

Mohammad Amassi, le secrétaire général adjoint de la Fédération palestinienne de football (PFA), ne pourra pas se rendre le Brésil pour assister au congrès de la Fifa, les 10 et 11 juin à Sao Paulo. Les Israéliens ne lui ont pas accordé de sortie de territoire.

Mahmoud Abbas et Djibril Rajoub (au centre), le président de la FPA, le 1er juin 2014. © AFP

Mahmoud Abbas et Djibril Rajoub (au centre), le président de la FPA, le 1er juin 2014. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 9 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Palestine
Congrès de la FIFA : le camouflet fait à la Palestine

Le Gazaoui Mohammad Amassi n’aura pas à subir la grève du métro de Sao Paulo ni à passer des heures dans les célèbres embouteillages de la mégapole brésilienne. Le secrétaire général adjoint de la fédération palestinienne n’a pas reçu l’autorisation de se rendre au Brésil, via la Jordanie, pour assister au Congrès de la FIFA.

la suite après cette publicité

Cette décision intervient un peu moins de trois semaines après la visite de Sepp Blatter, le président de la FIFA, en Israël et en Palestine, afin d’améliorer les conditions de déplacements des sportifs et officiels palestiniens.

Ce n’est pas la première fois que ce dirigeant n’est pas autorisé à quitter la bande de Gaza, sur décision des autorités israéliennes, et « sans raison valable". "C’est donc une mesure arbitraire », fait-on savoir depuis le siège de la PFA. Pour rappel, la sélection palestinienne a obtenu le droit de participer à la Coupe d’Asie des Nations 2015, qui aura lieu en Australie.

>> Lire aussi : Occupation israélienne, humiliation palestinienne

Alexis Billebault

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires