Mondial 2014 : la Fifa émet des doutes sur les soupçons de matchs truqués visant le Cameroun
La Fifa, qui dit surveiller le déroulement du Mondial au Brésil, a émis mercredi des doutes sur les soupçons de trucage de matchs qui pèsent sur le Cameroun. L’instance mondiale du football a demandé au magazine « Der Spiegel », à l’origine de ces accusations, de fournir ses preuves.
Au Brésil, des "pommes pourries" étaient-ils vraiment présentes au sein de l’équipe nationale du Cameroun, comme l’affirme Der Spiegel ? La Fifa n’y croit pas. Ralf Mutschke, son directeur des questions de sécurité, a émis, le 2 juillet, des doutes sur les accusations de trucage de matchs visant les Lions indomptables durant le Mondial 2014 et a demandé au magazine allemand de "fournir les preuves" de ses allégations.
>> Lire aussi : la déroute du Cameroun était-elle truquée ?
Rappelant que la Fifa a "surveillé les matchs" du Mondial, Ralf Mutschke a également indiqué que l’instance mondiale de football "n’a pas relevé d’indication" d’un trucage éventuel "sur le marché des paris" sportifs, selon les termes d’un communiqué lu par Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa, devant la presse à Rio.
De son côté, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait annoncé, lundi 30 juin, l’ouverture d’une enquête sur ces "allégations de fraude" de matchs de son équipe au Mondial 2014.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...