Algérie : l’ambassade américaine craint des attaques terroristes à Alger
L’ambassade américaine à Alger a demandé à ses ressortissants d’éviter les hôtels de la capitale appartenant à des chaines américaines ou gérés par des Américains, en raison de possibles attaques terroristes vendredi et samedi.
La menace est prise au sérieux par les services de l’ambassade américaine à Alger. La chancellerie a demandé à ses ressortissants d’éviter les hôtels algérois appartenant à des chaines américaines ou gérés par des Américains en raison de risques d’attaques terroristes vendredi et samedi.
Dans une note publiée sur son site internet mercredi, l’ambassade demande "d’éviter" de se rendre dans et autour de ces hôtels le jour de la fête nationale américaine, le 4 juillet, et celui de la fête d’indépendance de l’Algérie, le 5 juillet.
>> Lire aussi : L’Algérie durcit son code pénal pour mieux lutter contre le terrorisme
Fouilles systématiques
"Un groupe terroriste non identifié pourrait avoir envisagé des attaques à Alger, probablement à proximité d’un hôtel d’une chaîne américaine", ajoute l’ambassade.
Après une décennie de guerre civile dans les années 1990, qui a fait environ 200 000 morts, les violences attribuées aux islamistes ont diminué ces dernières années en Algérie. Les fouilles systématiques sont toutefois encore en vigueur à l’entrée des hôtels. Aucune mesure sécuritaire spécifique n’a toutefois été prise autour de l’ambassade américaine à Alger.
>> Lire aussi Algérie : un an après, dix questions sur In Amenas
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale