Côte d’Ivoire : les Éléphants champions d’Afrique à Abidjan contre l’Angola et la Bolivie
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire disputera deux matchs amicaux les 26 et 29 mars, face à l’Angola et la Bolivie, à Abidjan.
Mis à jour le 09/03.
Les Éléphants devaient initialement se rendre dans le Golfe Persique à la fin du mois de mars, pour y affronter Oman et le Bahreïn. Mais le titre de champion d’Afrique obtenu le 8 février face au Ghana à Bata a changé la donne. Les autorités ivoiriennes souhaitaient offrir aux supporters des Éléphants au moins un match à Abidjan, afin de fêter une nouvelle fois l’évènement.
Le jeudi 26 mars au stade Houphouët-Boigny, les coéquipiers de Yaya Touré recevront donc l’Angola, après que la Guinée Équatoriale s’est décommandée suite à des problèmes d’organisation. Puis, trois jours après des retrouvailles que l’on imagine chaleureuses avec leur public, les Ivoiriens affronteront la Bolivie, toujours au même endroit. Il avait été question pour la Côte d’Ivoire de disputer un match amical au stade Charléty de Paris face au Sénégal ou à la Colombie, mais les règlements Fifa interdisent à une sélection de jouer deux matches sur deux continents différents à cinq jours d’intervalle.
Par ailleurs, le Gabon et le Mali s’affronteront le 25 mars, sans doute en région parisienne. Les Aigles maliens seront ensuite opposés au Ghana le 29 mars, toujours en France. Le 30, les Panthères défieront le Bélarus à Belek (Turquie).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Maroc, Kenya, Tanzanie… Le géant indien Adani a-t-il vraiment une stratégie africa...
- Au Niger, des membres d’un groupe rebelle pro-Bazoum ont rendu les armes
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...