Fin des poursuites contre l’ancien Premier ministre sénégalais Macky Sall

L’ancien Premier ministre sénégalais, Macky Sall, ne sera pas poursuivi, l’affaire de blanchiment d’argent dans laquelle il était mis en cause ayant été classé sans suite, faute d’éléments de preuves suffisants, selon une source judiciaire.

Publié le 26 février 2009 Lecture : 1 minute.

Macky Sall avait été accusé le lundi 26 janvier, dans un communiqué du ministère de l’Intérieur, d’être impliqué dans une affaire de «blanchiment d’argent » en relation avec un chef d’Etat étranger.

Le ministère de l’Intérieur indiquait « avoir recueilli des informations faisant état de l’existence d’un réseau de blanchiment d’argent sale impliquant Macky Sall et Abdoulaye Sall, un sénégalais résidant au Gabon ».

la suite après cette publicité

«Dans le cadre d’une enquête ouverte, les services compétents ont intercepté des correspondances avec un chef d’Etat africain tendant à avaliser l’idée que les fonds incriminés proviendraient de ce dernier», ajoutait la même source.

Macky avait réfuté ces accusations, les inscrivant dans une vaste campagne de dénigrement ayant pour but de l’arrêter pour l’empêcher de réaliser ses ambitions politiques.

Il avait créé sa propre formation politique, l’Alliance pour la république Yaakaar (espoir en wolof, la principale langue du Sénégal), en début décembre 2008, après avoir été démis de ses fonctions de président de l’Assemblée nationale, le 9 novembre de la même année.

Voir la vidéo de l’interview de Macky Sall du 18 janvier 2008 à Mantes-la-Jolie.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Macky Sall au poste

Contenus partenaires