La Tanzanie offre des médicaments pour aider la lutte contre le choléra au Zimbabwe

Publié le 23 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement tanzanien a accordé 40 tonnes de médicaments et des équipements, d’une valeur de 70 000 dollars, pour appuyer la lutte contre le choléra au Zimbabwe, a rapporté l’Agence de presse ZBC.

Après avoir reçu le don, le ministre zimbabwéen de la Santé et du bien-être des enfants, M. David Parirenyatwa, et le ministre du Gouvernement local, des Travaux publics et du Développement urbain, M. Ignatuis Chombo, ont remercié le peuple tanzanien d’avoir apporté son soutien pour soulager la situation critique du Zimbabwe.

la suite après cette publicité

Le don comprend du chlorure de chaux, des antibiotiques, des kits de perfusion et des gants en latex.

Lors de la cérémonie de livraison, l’ambassadeur de Tanzanie au Zimbabwe, M. Jaji Rajabo, a indiqué que les relations entre les deux pays remontent à la lutte de libération, ajoutant qu’il faut les maintenir.

M. Chombo a remercié le gouvernement tanzanien pour son aide inespérée et le geste humanitaire et a fait savoir qu’il espère que les deux pays continueront à entretenir des liens aussi serrés.

Selon des médias locaux, au Zimbabwe, au moins 1 000 personnes ont trouvé la mort en raison de l’épidémie de choléra et près de 24 000 autres ont été infectées par la maladie depuis août dernier.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires