Guinée équatoriale: un fils d’Obiang vice-président du parti de son père

Teodoro dit Teodorin Nguema Obiang, un des fils et ministres du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, a été nommé par son père vice-président du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) au pouvoir, selon un communiqué lu à la radio.

Guinée équatoriale: un fils d’Obiang vice-président du parti de son père © AFP

Guinée équatoriale: un fils d’Obiang vice-président du parti de son père © AFP

Publié le 24 juillet 2010 Lecture : 1 minute.

Pressenti comme un des successeurs possibles de son père, Teodorin Obiang Nguema est actuellement ministre d’Etat chargé de l’Agriculture et des Forêts.

« En vertu (. . . ) des statuts généraux du parti, je nomme Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président », indique la résolution signée du président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema Mbasogo lue vendredi à la radio.

la suite après cette publicité

Cette nomination de Teodorin survient trois jours après son accession par proclamation au poste de président de la fédération des jeunes du PDGE.

Arrivé au pouvoir par un coup d’Etat, à l’issue duquel il a fait fusiller Francisco Macias Nguema, son oncle et le premier président de cette ancienne colonie espagnole, le président Obiang dirige le pays d’une main de fer depuis 1979.

Il a créé en 1986 le PDGE qui a remporté toutes les élections nationales organisées dans le pays depuis. Teodoro Obiang Nguema, 68 ans, a été réélu en novembre 2009 président avec 95,37% des voix pour un mandat de 7 ans.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires