Avec Alain Nkontchou, Ecobank veut accélérer le renforcement de son capital

Désireuse d’améliorer sa rentabilité, Ecobank propulse le spécialiste camerounais du capital-investissement à la tête de son conseil d’administration.

Siège d’Ecobank, à Lomé (Togo). © Michel Aveline pour JA

Siège d’Ecobank, à Lomé (Togo). © Michel Aveline pour JA

AURELIE-MBIDA2-2024

Publié le 1 juillet 2020 Lecture : 2 minutes.

Valse de nominations à l’occasion des dernières assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), le 30 juin. La maison mère du groupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé, entérine un changement notable : le départ à la retraite de son président, le Nigérian Emmanuel Ikazoboh, remplacé à la tête du conseil d’administration par le financier camerounais Alain Nkontchou.

Spécialiste du private equity, Alain Nkontchou est l’un des premiers Africains à se lancer sur les marchés de capitaux dans la City londonienne. Ancien de JPMorgan à Londres, il est aujourd’hui associé directeur de la société de gestion d’actifs Enko Capital Management, qu’il a cofondée avec son frère Cyrille Nkontchou en 2008 et qui est basée dans la capitale britannique et à Johannesburg. Alain Nkontchou intègre en 2015 le conseil d’administration d’ETI, en tant que directeur non exécutif.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Ecobank active la recherche de son futur CEO

Contenus partenaires