Avec Alain Nkontchou, Ecobank veut accélérer le renforcement de son capital
Désireuse d’améliorer sa rentabilité, Ecobank propulse le spécialiste camerounais du capital-investissement à la tête de son conseil d’administration.
Valse de nominations à l’occasion des dernières assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), le 30 juin. La maison mère du groupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé, entérine un changement notable : le départ à la retraite de son président, le Nigérian Emmanuel Ikazoboh, remplacé à la tête du conseil d’administration par le financier camerounais Alain Nkontchou.
Spécialiste du private equity, Alain Nkontchou est l’un des premiers Africains à se lancer sur les marchés de capitaux dans la City londonienne. Ancien de JPMorgan à Londres, il est aujourd’hui associé directeur de la société de gestion d’actifs Enko Capital Management, qu’il a cofondée avec son frère Cyrille Nkontchou en 2008 et qui est basée dans la capitale britannique et à Johannesburg. Alain Nkontchou intègre en 2015 le conseil d’administration d’ETI, en tant que directeur non exécutif.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan