La BOAD prête 25 milliards de F CFA au Niger

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé un financement de 25 milliards de F CFA (38 millions d’euros) au Niger, le 12 mai. Cette somme sera dévolue à deux projets : le développement du barrage de Kandadji et la construction d’un échangeur dans la capitale, Niamey.

Le prêt accordé par la BOAD devrait permettre la construction d’un échangeur à Niamey, capitale du Niger. © Wiki Commons

Le prêt accordé par la BOAD devrait permettre la construction d’un échangeur à Niamey, capitale du Niger. © Wiki Commons

Publié le 13 mai 2014 Lecture : 1 minute.

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé, le 12 mai, deux prêts d’un montant total de 25 milliards de F CFA (38 millions d’euros) au Niger. Il s’agit premièrement d’un prêt complémentaire de 10 milliards de F CFA destiné au financement du barrage de « Kandadji ». Ces ressources, précise le communiqué de la banque, permettront de « financer partiellement les surcoûts relatifs au génie civil du barrage, à la maîtrise d’œuvre des travaux, au plan de réinstallation de la deuxième vague de populations affectées par le programme et à la gestion du programme ».

Lire aussi :

la suite après cette publicité


Envahissante, la BOAD ?

– Niger : Kandadji, barrage ou mirage ?

– Niger : Areva, au rapport !

– Niger : démarrage du chantier de la gare ferroviaire de Niamey

C’est le troisième prêt accordé par la BOAD au Niger dans le cadre de ce programme, ce qui porte sa contribution globale au projet à 30 milliards de F CFA (45,6 millions d’euros).

Le deuxième financement accordé le 12 mai est destiné « au projet de construction de l’échangeur Diori Hamani à Niamey et à l’aménagement de la zone du marché Katako », à hauteur de 15 milliards de F CFA (28,8 millions d’euros).

la suite après cette publicité

La BOAD au Niger

“Ces deux nouveaux financements viennent renforcer l’important portefeuille des opérations financées par la BOAD, estimé actuellement à 389 milliards de F CFA (591 millions d’euros) au profit de notre pays, s’est réjoui Amadou Babacar Cissé, ministre du Plan, de l’Aménagement du territoire et du Développement du Niger.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires