Sénégal : quelles conséquences au report des JO de la jeunesse de 2022 à 2026 ?
Conséquence de la pandémie de Covid-19, les Jeux olympiques de la jeunesse, initialement prévus à Dakar en 2022, se tiendront en 2026. Soit deux ans après la fin de l’actuel mandat de Macky Sall.
Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar, première compétition olympique à se tenir sur le continent africain, se tiendront finalement en 2026. Initialement prévu en mai et juin 2022, l’événement est reporté en raison de la situation sanitaire mondiale. L’annonce a été faite ce mercredi 15 juillet par le Comité international olympique (CIO), « d’un commun accord » avec le Sénégal.
« La décision de reporter ces Jeux a été prise après des réflexions approfondies et de nombreux échanges entre autorités sénégalaise et le CIO. Elle répond à une exigence de responsabilité et un souci d’efficacité que commandent les circonstances actuelles », a justifié le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.
En mars dernier déjà, le Comité avait déjà décidé du renvoi des Jeux olympiques de Tokyo à 2021. Des décisions prises pour mieux faire face aux « conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale », explique le CIO dans un communiqué.
Cette décision n’est en rien due à un retard sur la préparation des Jeux
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...