Burkina : comment Kaboré prépare sa réélection 

Candidat à sa propre succession à la présidentielle du 22 novembre, le chef de l’État burkinabè, investi le 11 juillet par le parti au pouvoir, prépare son programme électoral depuis plusieurs mois. En voici les détails. 

Roch Marc Christian Kaboré lors du sommet du G5 Sahel à Nouakchott, le 30 juin 2020. © Ludovic Marin /Pool via REUTERS

Roch Marc Christian Kaboré lors du sommet du G5 Sahel à Nouakchott, le 30 juin 2020. © Ludovic Marin /Pool via REUTERS

Publié le 21 juillet 2020 Lecture : 1 minute.

Dans un bureau de vote de Ouagadougou, lors de la présidentielle et des législatives de 2015. © Theo Renaut/AP/SIPA
Issu du dossier

Présidentielle et législatives au Burkina Faso : les enjeux du double scrutin

L’élection présidentielle burkinabè, couplée aux législatives, se tient dans un contexte sécuritair plus que tendu dans une large partie du pays. Le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, candidat à un second mandat lors du scrutin du 22 novembre, n’en défends pas moins son bilan, face à une opposition bien décidée à en découdre. Parmi ceux qui veulent lui ravir son siège au palais de Kozyam, le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré, Kadré Desiré Ouédraogo ou encore Eddie Komboïgo, qui se présente sous les couleurs du parti de Blaise Compaoré, l’ancien président déchu, qui vit en exil en Côte d’Ivoire.

Sommaire

Selon nos informations, la rédaction de ce document est coordonnée par une équipe dirigée par Mathias Somé, directeur du Bureau de suivi du programme présidentiel, et Simon Compaoré, le patron du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). La sécurité et la relance économique – et notamment la poursuite des grands investissements, en particulier dans la construction des centres de lutte contre le cancer figurent parmi les priorités.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier