Ousmane Diagana – Banque mondiale : « L’Afrique est devenue notre priorité »
Plus de programmes, de financements et de stratégies ciblées… En choisissant deux vice-présidents pour couvrir l’Afrique, l’institution de Bretton Woods affirme ses priorités.
L’Afrique subsaharienne occupant une place de plus en plus importante dans les projets de développement de la Banque mondiale, celle-ci a décidé de dédoubler le poste de vice-président Afrique jusque-là chargé de 48 pays. Deux responsables différents se partagent désormais l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, d’une part, ainsi que l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe, d’autre part.
Depuis le 1er juillet, Ousmane Diagana occupe le poste de vice-président chargé des 22 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.
Né en 1962 à Kaedi (Mauritanie), il a poursuivi des études universitaires à Dakar, au Royaume-Uni et à Harvard, aux États-Unis, avant d’intégrer la Banque mondiale en 1992. Il y a notamment été directeur pays à Abidjan et à Bamako, coordonnateur de programme au Maroc, en poste au Yémen et à Djibouti, vice-président pour l’éthique.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?