Pourquoi Alassane Ouattara maintient le suspense malgré les sollicitations du RHDP

Devant les cadres et 2000 militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui le pressaient d’être candidat à un troisième mandat, le chef de l’État ivoirien a déclaré qu’il s’exprimerait prochainement sur une éventuelle candidature.

Des militants du RHDP, lors du meeting du 29 juillet 2020 à Abidjan. © REUTERS/Luc Gnago

Des militants du RHDP, lors du meeting du 29 juillet 2020 à Abidjan. © REUTERS/Luc Gnago

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 30 juillet 2020 Lecture : 3 minutes.

Il faudra encore patienter pour connaître la position d’Alassane Ouattara. Réunis mercredi 29 juillet au Palais des Congrès de l’hôtel Sofitel-Ivoire, à Abidjan, les cadres et militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont entériné leur choix de faire du chef de l’État leur candidat pour l’élection présidentielle prévue fin octobre. Encore marqué par le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’intéressé a préféré réserver sa réponse.

« Avec beaucoup d’attachement et d’affection à Amadou, à mon fils, je prends acte des résolutions du conseil politique et de votre demande. Je vous demande de continuer à avoir une pensée pour Amadou Gon Coulibaly et de me laisser le temps du recueillement et de la récupération, avant de vous donner une réponse très prochainement. »

Quarante jours de deuil

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Côte d’Ivoire : pourquoi Alassane Ouattara sera candidat

Contenus partenaires