Mohammed VI : ce qu’il faut retenir du discours du Trône

Le roi a rendu hommage aux Marocains mobilisés face à la pandémie tout en annonçant d’importantes mesures économiques et sociales. JA livre les grandes lignes de son allocution.

Le roi Mohammed VI a adressé un discours à la Nation à l’occasion du 21e anniversaire de son accession au Trône. Tétouan, le 27 juillet. © MAP

Le roi Mohammed VI a adressé un discours à la Nation à l’occasion du 21e anniversaire de son accession au Trône. Tétouan, le 27 juillet. © MAP

fahhd iraqi

Publié le 30 juillet 2020 Lecture : 3 minutes.

Très attendu, le discours de Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône (30 juillet) a été un hymne à l’action en même temps qu’un geste de reconnaissance. Alors que le royaume poursuit son combat contre la propagation du Covid-19, le souverain n’a pas manqué de relever la complexité du contexte, qui a imposé l’adoption d’une « combinaison de résolutions difficiles, voire rudes parfois ».

Citation royale

Mohammed VI a exprimé sa considération à tous ceux qui étaient en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Personnels de santé civils et militaires, Forces armées royales, Gendarmerie royale, agents et auxiliaires d’autorité, Sûreté nationale, Forces auxiliaires, Protection civile, travailleurs impliqués dans la production et la distribution des denrées alimentaires… Tous ont eu droit à une citation royale. « C’est pour moi un sujet particulier de fierté de constater comment l’ensemble des Marocains et les forces vives de la Nation ont traversé cette conjoncture en manifestant un tel niveau de prise de conscience, de discipline et de réactivité positive, chacun remplissant avec sérieux et responsabilité le rôle qui lui incombe », a souligné le souverain.

120 milliards de dirhams injectés dans l’économie nationale

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires