Soft Tech : la société marocaine qui « masque » l’Afrique
Le premier producteur marocain de tissu technique s’est converti à la production de masques contre le coronavirus pour le marché local et l’export.
Zone industrielle Ain Sebaâ à Casablanca. Dans la chaîne de production de Soft Tech, des machines flambant neuf confectionnent des masques de protection en série. « Sur cette chaîne, nous travaillons sur une commande spéciale de l’Uemoa », nous explique le directeur de production de la société. C’est que Soft Tech s’est imposé comme un des plus grands producteurs de masques dans le continent et ce, quatre mois seulement après s’être lancé dans ce créneau. Pas moins de 150 millions d’unités sont déjà sortis de cette unité industrielle durant les quatre derniers mois.
Tout commence début mars dernier. « Le ministère de l’Industrie a pris attache avec nous pour nous demander si nous pouvions adapter notre outil industriel pour la production de masques », raconte à Jeune Afrique, Abdellatif Kabbaj, directeur général de cette filiale textile du groupe familial créée en 2018 et qui emploie 300 personnes. Dès lors, une étroite collaboration est lancée entre les ingénieurs de l’entreprise et les services du département Moulay Hafid Elalamy.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan