Le français Lucibel ouvre une filiale à Casablanca

Le français Lucibel, spécialiste de l’éclairage LED, annonce dans un communiqué l’ouverture de sa filiale Lucibel Africa, à Casablanca. L’occasion de saisir une opportunité dans un marché favorable aux énergies renouvelables.

Frédéric Granotier est le fondateur et PDG du français Lucibel. © Lucibel

Frédéric Granotier est le fondateur et PDG du français Lucibel. © Lucibel

Publié le 7 mai 2014 Lecture : 1 minute.

La société française Lucibel, spécialiste de l’éclairage LED, vient d’annoncer l’ouverture d’une filiale marocaine « Lucibel Africa », basée à Casablanca. « Il s’agit là de saisir une opportunité sur un marché favorable aux énergies renouvelables et à la transition énergétique. Lucibel se devait de s’implanter dans ce pays pour accroître son développement à l’international », a indiqué l’entreprise française dans un communiqué de presse.

Lucibel envisage de renforcer sa stratégie à l’international en s’appuyant sur le royaume chérifien, qui servira de plateforme stratégique pour adresser l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb.

la suite après cette publicité

Lire aussi : 

Schneider Electric : cinq projets du programme BipBop en Afrique récompensés

Kenya : Philips ouvre sa plateforme technologique à Nairobi


L’Afrique fait des pas de géant dans l’énergie solaire hors-réseau

Partenariat

La filiale, composée d’une équipe de designers, de techniciens et de commerciaux, travaillera sous la direction de Philippe de Veron, directeur commercial de la zone Afrique et Arabie Saoudite de Lucibel. Elle compte déjà parmi ses clients la Banque populaire, Renault Tanger ou encore le cimentier Lafarge.

la suite après cette publicité

« La présence de Lucibel au Maroc ne restera pas uniquement commerciale. Nous souhaitons rapidement transmettre notre connaissance et notre savoir-faire dans l’éclairage LED en créant un partenariat entre le centre de formation Lucibel et des universités marocaines », a déclaré Frédéric Granotier, PDG de Lucibel.

En 2013, Lucibel a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros sur la zone Afrique, dont 700 000 euros au Maroc.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires