Immobilier : CGI parie sur le luxe
La Compagnie générale immobilière a annoncé le lancement de « The Park-Anfa Condominium », une résidence urbaine de luxe à Casablanca, au Maroc. La livraison des unités est prévue pour le dernier trimestre 2016.
La Compagnie générale immobilière (CGI) vient d’annoncer le lancement d’un nouveau chantier immobilier de haut-standing à Casablanca. Baptisé « The Park-Anfa Condominium », ce complexe résidenciel sera situé dans le quartier de Anfa et occupera une surface de 1,5 hectares, indique un communiqué du promoteur.
Luxe
Le projet immobilier comprend trois résidences privées, composées d’immeubles « disposés sous forme de remparts autour d’un jardin central privatif », constitué d’appartements de 2 à 6 pièces aux superficies (hors terrasses et jardins) variant entre 60 et 280 mètres carrés. Les futurs propriétaires, indique CGI, « pourront profiter de véritables terrasses végétalisées, de jardins suspendus plantés, ainsi que de la proximité d’un parc de 50 hectares ».
Lire aussi :
Les promoteurs la jouent modeste à Marrakech
Le logement de luxe ne connaît pas la crise
L’investissement intial du projet s’élève à 600 millions de dirhams (environ 74 millions de dollars). La commercialisation de ces logements cossus débutera dans les prochaines semaines pour une livraison prévue fin 2016.
Résultats
L’entreprise détenue par la holding CDG Développement, filiale à 100% de la Caisse de dépôt et de gestion, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 3,73 milliards de dirhams en 2013, en hausse de 24% par rapport à l’année précédente.
Le groupe a également réalisé un résultat d’exploitation de 565 millions de dirhams, en progression de 28%, et un bénéfice de 367 millions de dirhams, soit une augmentation de 16% par rapport à 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan