Didier Drogba pourra-t-il briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?

Dans la course à la présidence de la FIF, le dossier de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille divise, malgré une popularité et un intense lobbying au plus haut sommet de l’État. Coulisses d’un match mal engagé.

Didier Drogba accueilli par ses supporters après le dépôt de sa candidature au siège de la FIF, à Treichville, le 1er août 2020. © SIA KAMBOU/AFP

Didier Drogba accueilli par ses supporters après le dépôt de sa candidature au siège de la FIF, à Treichville, le 1er août 2020. © SIA KAMBOU/AFP

Publié le 18 août 2020 Lecture : 3 minutes.

Le 10 août, Didier Drogba a bien cru avoir marqué un point décisif dans la bataille qu’il livre depuis de longs mois pour conquérir la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Son dossier de candidature venait d’être validé par la commission électorale de la FIF.

Pourtant, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et des Éléphants de Côte d’ivoire a déchanté. Si la commission a d’abord validé quatre candidatures, dont la sienne, dans un souci de « paix sociale », elle n’en a pas moins outrepassé le règlement et les textes de la Fédération.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Côte d’Ivoire : la garde rapprochée de Didier Drogba

Contenus partenaires