[Tribune] Warren Buffett a-t-il vraiment changé d’avis sur l’or ?
L’achat d’une participation dans Barrick par Berkshire Hathaway envoie un faux signal aux investisseurs habitués à suivre l’homme d’affaires américain.
-
David Whitehouse
Journaliste économique pour The Africa Report
Publié le 19 août 2020 Lecture : 3 minutes.
Les investisseurs qui espéraient faire un « coup » rapide en achetant des actions de Barrick Gold, comme vient de le faire Berkshire Hathaway, la société d’investissement de Warren Buffett, risquent d’être déçus.
En effet, l’action est actuellement surcotée : le plus grand producteur d’or d’Afrique, qui possède également des exploitations et des projets d’extraction d’or et de cuivre en Amérique, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Arabie Saoudite, a vu ses bénéfices du deuxième trimestre, annoncés en août, plus que doubler grâce à la puissante reprise de l’or, qui s’inscrit toujours comme une valeur refuge en temps de crise.
En outre, les actions de la société minière ont bondi de 12 % le 17 août, après l’annonce de la prise de participation de Berkshire Hathaway. Ce qui fait que, logiquement, quiconque achète Barrick maintenant paie une prime en raison de ces deux facteurs.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan