Direction de l’Asecna : N’Djamena jette l’éponge et retire son candidat

Selon nos informations, les autorités tchadiennes ont retiré la candidature de Mahamat Aware Neissa pour l’élection au poste de directeur général de l’Asecna, qui doit se tenir le 14 septembre.

Le siège de l’Asecna à Dakar. © DR

Publié le 21 août 2020 Lecture : 1 minute.

La rumeur d’un éventuel retrait du candidat tchadien, Mahamat Aware Neissa, 48 ans, à l’élection au poste de directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), enflait depuis une semaine à Yaoundé, qui comptait sur un soutien de N’Djamena au candidat camerounais, Englebert Zoa Etundi.

Et, effectivement, dans un courrier adressé le 18 août au président du conseil d’administration de l’institution panafricaine, que Jeune Afrique a consulté, le ministre tchadien de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Sebgue Nandeh, annonce bien le « retrait de la candidature du Tchad ».

Le lendemain, un courrier signé par Mahamat Saleh Douga, directeur général au sein dudit ministère, toujours adressé au PCA de l’Asecna, Jean Lamy, et que Jeune Afrique a pu également consulter, confirmait ce retrait.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires