Entre Ouattara et Bédié, Albert Mabri Toikeusse se prépare à la présidentielle en Côte d’Ivoire

Alors qu’il doit être officiellement investi candidat par son parti le 28 août, Albert Mabri Toikeusse peaufine sa stratégie pour la présidentielle. Entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, l’ancien ministre compte bien peser sur le scrutin.

Albert Mabri Toikeusse est président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI). © Issam Zejly / Truthbird pour JA

Albert Mabri Toikeusse est président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI). © Issam Zejly / Truthbird pour JA

Publié le 27 août 2020 Lecture : 2 minutes.

Albert Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) s’apprête à être investi, le 28 août à Abidjan, candidat de son parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre, à laquelle le président Alassane Ouattara et l’ancien chef de l’État Henri Konan Bédié participeront également.

Pour cet événement, l’UDPCI avait dans un premier temps voulu louer le Parc des sports d’Abidjan, qui peut accueillir plus de 10 000 personnes, dans la commune de Treichville. Mais, selon nos informations, Mabri Toikeusse n’a pas obtenu l’autorisation du ministre des Sports, Claude Paulin Danho.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, 57 ans, a donc dû se rabattre sur une enceinte plus petite, celle du Palais de la culture (3 500 personnes). Pour respecter les mesures de distanciation sociale exigées en raison de la pandémie de Covid-19, il s’est résolu à revoir à la baisse ses plans de mobilisation, qui devraient donc concerner environ 2 000 personnes.

Défections à l’UDPCI

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires