Togo : les avocats d’Agbéyomé Kodjo saisissent l’ONU

Alors que l’opposant togolais, qui se proclame « président élu », vit caché depuis le mois de juillet, ses avocats ont déposé un recours devant le Comité des droits de l’homme de l’ONU. 

Des affiches pour Faure Gnassingbé et Agbéyomé Kodjo, lors de la présidentielle au Togo en février 2020. © PIUS UTOMI EKPEI / AFP)

Des affiches pour Faure Gnassingbé et Agbéyomé Kodjo, lors de la présidentielle au Togo en février 2020. © PIUS UTOMI EKPEI / AFP)

CHARLES-DJADE_2024

Publié le 10 septembre 2020 Lecture : 3 minutes.

S’il a « disparu » depuis le début du mois de juillet, Agbéyomé Kodjo, qui continue de dénoncer les résultats de la présidentielle du 22 février donnant une large victoire à Faure Gnassingbé, n’est pas pour autant absent de la scène médiatique. L’opposant, qui vit dans un lieu tenu secret par ses proches, multiplie les interventions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Surtout, Agbéyomé Kodjo a décidé de changer de stratégie. Après avoir misé sur la mobilisation de ses troupes au Togo, et après en avoir été pour ses frais, il espère désormais obtenir des soutiens à l’extérieur du pays. Et il a mandaté deux avocats français, Me Pierre-Henri Bovis et Me Robin Binsard, pour mener la charge.

Procédure « symbolique »

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Togo : l’ambition déçue d’Agbéyomé Kodjo

Contenus partenaires