Via DFC, les États-Unis engagent 1,7 milliard de dollars au Mozambique

L’agence de développement américaine, bras armé de Trump pour contrer l’influence de la Chine sur le continent, a consacré près de la moitié de ses nouveaux investissements aux projets gaziers mozambicains.

Donald Trump et Adam Boehler, directeur général de l’International Development Finance Corporation (DFC) © Stefani Reynolds – CNP/Newscom/SIPA

Donald Trump et Adam Boehler, directeur général de l’International Development Finance Corporation (DFC) © Stefani Reynolds – CNP/Newscom/SIPA

ESTELLE-MAUSSION_2024

Publié le 11 septembre 2020 Lecture : 2 minutes.

Lancée en janvier par l’administration américaine, l’US International Development Finance Corporation (DFC) confirme sa montée en puissance, en particulier en Afrique de l’Est. Sur le dernier trimestre, elle a approuvé un total de 3,6 milliards de dollars d’investissements dans le monde, dont presque la moitié pour le seul Mozambique, a-t-elle indiqué le 9 septembre.

« Nous travaillons également à la constitution d’une équipe africaine qui montera des projets dans les secteurs clés des infrastructures et des technologies », a souligné le patron de DFC, Adam S. Boehler, un spécialiste de l’investissement dans la santé.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires