Maroc : où en est CFG Bank dans le dossier Samir ?
Alors que l’énigmatique Elite Capital & Co a renoncé à la reprise de l’unique raffinerie marocaine, la banque chargée d’accompagner l’épineuse liquidation poursuit sa recherche d’un acheteur potentiel.
La saga Samir, du nom de l’unique raffinerie du royaume, connaît de nouveaux développements. Selon nos informations, CFG Bank, chargée d’accompagner le processus de liquidation judiciaire de la société, aurait récemment réalisé « une avancée importante » dans le dossier, dont elle a revu l’ensemble des pièces. Elle aurait en outre préparé un ou plusieurs roadshow destinés à séduire les investisseurs potentiels – dont le déroulement a été retardé du fait des restrictions liées à la crise sanitaire.
Présidée par l’ancien ministre du Tourisme Adil Douiri, CFG Bank a été désignée en juin par le juge pour accompagner le syndic judiciaire, Abdelkbir Safadi, dans le processus de cession, notamment suite à la forte pression de la Banque centrale populaire. Malgré le manque d’expérience de la banque dans le domaine pétrolier, cette décision a été saluée par beaucoup d’acteurs comme la meilleure dans le dossier depuis mars 2016, date de mise en liquidation du raffineur national.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan