Canal Plus : le compte à rebours pour A+ est lancé

Canal+ finalise son projet de chaîne de fictions africaines A+, pensée pour élargir son audience à travers le continent. Pour son lancement, la chaîne proposera environ 80% de programmes produits en Afrique et 20 % venant des Caraïbes et des États-Unis.

Siège de la chaîne Canal Plus, à Issy-les-Moulineaux, en France. © Joel Saget/AFP

Siège de la chaîne Canal Plus, à Issy-les-Moulineaux, en France. © Joel Saget/AFP

Publié le 7 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Conçue pour élargir son audience, la future A+ devrait être disponible à partir du 12 septembre dans un bouquet vendu 5 000 F CFA (7,62 euros) par mois. C’est Damiano Malchiodi, auparavant directeur des programmes d’une autre chaîne thématique du groupe, qui en prendra la tête.

Local

la suite après cette publicité

La majeure partie de son équipe sera fixée à Abidjan. Il sera secondé par le producteur d’origine congolaise Michel Mutombo-Cartier, chargé des programmes de divertissement. Pour son lancement, A+ est aussi accompagnée par le producteur camerounais Jean-Hubert Nakam dans sa politique d’achat de programmes. Pour son lancement, la chaîne proposera environ 40 % de programmes produits en Afrique francophone, 40 % venant du reste du continent et 20 % des Caraïbes et des États-Unis.

Lire aussi :

David Mignot : « À notre programme, une chaîne spéciale Afrique »

Chaînes panafricaines : la rentabilité, seule ombre au plateau

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires