Maroc : malgré la crise, Taqa rassure actionnaires et investisseurs

En dépit de la pandémie de coronavirus, la filiale du géant émirati, premier producteur d’électricité du royaume, tient bon la barre. Elle a reprofilé sa dette et maintient ses ambitions continentales.

La centrale thermique de Jorf Lasfar s’étend sur 60 hectares et consomme 5,5 millions de tonnes de charbon par an © Taqa

La centrale thermique de Jorf Lasfar s’étend sur 60 hectares et consomme 5,5 millions de tonnes de charbon par an © Taqa

Publié le 5 octobre 2020 Lecture : 4 minutes.

Des indicateurs qui résistent à la crise, une gestion agile de la dette et des visées continentales. Ce sont les trois points qui, malgré les difficultés économiques du royaume en raison de la pandémie de coronavirus, font garder le sourire à Abdelmajid Iraqui Houssaini, le président du directoire de Taqa Morocco depuis 2009.

« La crise actuelle a démontré la résilience de notre business model qui repose sur son expertise unique d’opérateur, avec des performances opérationnelles en constante progression, ainsi que sur des cash-flows stables et prédictibles », explique le management de la filiale de l’Abu Dhabi National Energy Company, satisfait des indicateurs du premier semestre 2020 de l’entreprise, premier producteur d’énergie du Maroc.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Au Maroc, Taqa résiste à la crise

Contenus partenaires