Le rêve nigérian de Renault

Renault envisage de construire une usine au Nigeria, pays où le constructeur français ne vend aujourd’hui que quelques centaines de voitures par an.

En 2013, Renault a vendu environ 6 000 véhicules en Afrique subsaharienne. DR

En 2013, Renault a vendu environ 6 000 véhicules en Afrique subsaharienne. DR

Publié le 25 avril 2014 Lecture : 1 minute.

Mis à jour le 28 avril 2014, à 13H46 CET.

Le constructeur français, qui ne vend actuellement que quelques centaines de voitures au Nigeria, songe sérieusement à y construire une usine. « Nous venons de signer un accord de commercialisation avec Dana Group, qui est aussi une société industrielle. Avec les modèles Duster, Sandero et Logan, nous estimons que nous pouvons atteindre 8 % à 10 % du marché en quelques années. À ce moment-là, une usine de montage, en association avec Dana Group, aurait tout son sens », confie Jean-Christophe Kugler, à la tête de la région Euromed (qui comprend l’Afrique) du groupe au losange.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Jean-Christophe Kugler guide Renault sur le continent
Maroc : Tata dans la roue de Renault
Renault limite la casse grâce au Maghreb

Stratégie africaine

Sous la direction de Jean-Christophe Kugler, le constructeur français tente l’aventure au sud du Sahara où le groupe écoulait en 2013 moins de 6 000 véhicules neufs par an. Ce projet industriel mené au Nigeria vient s’ajouter à ceux de PSA Peugeot Citroën et Toyota, également attirés par le potentiel du géant ouest-africain.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires