Maroc : au RNI, rien ne va plus entre Aziz Akhannouch et Abderrahim Bouaida
Abderrahim Bouaida a été convoqué devant la Commission régionale de discipline et d’arbitrage de son parti. En cause : les propos insultants qu’il aurait tenus sur Facebook à l’égard des jeunes du RNI.
Rien ne va plus entre Aziz Akhannouch, le chef du Rassemblement national des indépendants (RNI), et Abderrahim Bouaida. Professeur de droit à l’université de Rabat et ancien président de la région Guelmim-Oued Noun, Bouaida, 55 ans, a été convoqué devant la Commission régionale de discipline et d’arbitrage du parti.
Une décision prise par Akhannouch, 59 ans, ministre de l’Agriculture depuis 2007. En cause : les propos insultants qu’aurait tenus Bouaida sur Facebook. « [Il] s’est montré à plusieurs reprises méprisant à l’égard des jeunes du RNI, qu’il est allé jusqu’à qualifier de “chiens’’ », raconte un membre du bureau politique du RNI.
Je n’ai jamais insulté personne
Des accusations contestées par l’élu : « Quels que soient mes différends avec Aziz Akhannouch, je n’ai jamais insulté personne. Mais je ne me prive pas d’exprimer mon désaccord avec sa gestion. »
« Tentative d’humiliation »
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali : ce que l’on sait de la disparition de Daouda Konaté
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la compagne de Tidjane Thiam sort de l’ombre
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara